Bang Pa-In - Wat Paman Choeng - Promenade en bateau
Wat Phra Si San Phet -
Wat Yai Chaya Mongkol -
Wat Chaiwatthanaram
La ville d’Ayutthaya, située à 76 km au nord de Bangkok, peut se vanter de posséder les ruines de nombreux et superbes monuments, vestiges de l’ancienne capitale Siamoise.
La cité historique d’Ayutthaya, désignée à l’époque sous le nom de Phra Nakhon Si Ayutthaya, fut la capitale des thaïlandais pendant 417 ans et reste aujourd’hui une des principales attractions touristiques du pays. Nombreux monuments et vestiges de l’époque peuvent être visités dans cette cité fondée en 1350 par le Roi Uthong.
Pendant la période durant laquelle Ayutthaya était la capitale, 33 rois et plusieurs dynasties se succédèrent jusqu’à ce que la cité scintillante, saccagée par les birmans en 1767, tombe en ruine et soit abandonnée.
DECOUVERTE D’AYUTTHAYA
Départ de Bangkok ou de Pattaya en début de matinée pour se rendre en voiture (limousine ou minibus privé) à BANG PA-IN
A une 1/2 heure d’Ayutthaya, Bang Pa-In est le site d’un palais d’été en bord de rivière que fréquentaient les derniers monarques de l’ère d’Ayutthaya et les premiers rois de l’actuelle dynastie Chakri.
Bang Pa-in était utilisée par le roi d’Ayutthaya, Prasat Thong (1630 à 1655) et ses successeurs en résidence d’été.
Lorsque Bangkok est devenue la nouvelle capitale thaïe en 1782, Bang Pa-In resta désertée pendant 80 ans.
Le Roi Rama IV (1851 à 1868) y a séjourné et fit construire une résidence sur le lieu de l’ancien palais. Son fils, le Roi Chulalongkorn (1868 à 1910) aimait ce lieu et y séjournait souvent, construisant la majeure partie du palais royal, un ensemble d’édifices de styles thaï, européen et chinois, tel qu’on peut le voir aujourd’hui.
Après la visite du Palais d’été de Bang Pa In nous continuons notre voyage vers Ayutthaya pour visiter à l’entrée de la ville, le WAT PAMAN CHOENG
Ce temple en bordure de rivière est antérieur à la fondation d’Ayutthaya en tant que capitale du Siam en 1350. La principale image de Bouddha a été construite en 1344. C’est le plus grand bouddha assis de Thaïlande d’une hauteur de 19 mètres. Il fait l'objet d'une grande vénération par les habitants locaux qui se rendent au Wat pour la cérémonie de la robe. L’immense bouddha est drapé dans un tissu couleur safran. L’extrémité du drap est descendu jusqu’aux fidèles qui prient au pied du bouddha et va les recouvrir pour transmettre le mérite.
A partir de ce Wat nous prenons un bateau privé pour naviguer sur les rivières Chao Phraya et Passak qui entourent la ville historique d’Ayutthaya.
De retour à l’embarcadère, notre voyage se poursuivra en voiture dans le centre ville d’Ayutthaya pour visiter :
WAT PHRA SI SAN PHET
Ce wat est le plus vaste temple de la ville et a également servi de palais à plusieurs monarques. Construit au 14ème siècle, l’enceinte comprenait autrefois un bouddha debout de 16 mètres recouvert de 250 kilos d’or. Ce temple est connu pour ses chedis qui représentent la quintessence du style Ayutthaya.
WAT YAI CHAYA MONGKOL
Ce monastère date du milieu du 14ème siècle. Appelé par la population Wat Yai, il est situé au sud-est de la ville. C’est un endroit empreint de calme et de sérénité, ancien lieu célèbre de méditation, construit en 1357 par le roi U Tong. Son énorme chédi a été construite par le Roi Naresuan le Grand pour célébrer sa victoire, en 1592, sur le Prince de la Couronne Birmane au cours d'un combat singulier à dos d'éléphant. Le wat est habité par une communauté de « mae chii », ou nonnes bouddhistes.
WAT CHAIWATTHANARAM
Le wat Chaiwatthanaram a été construit par le roi Prasatthong en 1630 après JC. C’était un monastère royal pour lui et ses descendants. Ce roi était auparavant un roturier, en charge des affaires militaires. On croit qu'il a construit ce wat pour légitimer son statut. Il a été utilisé pour des rites religieux et des crémations.
Ce wat est très impressionnant avec ses principaux prangs de 35 mètres de haut sur une terrasse surélevée avec quatre petits prangs à chaque angle. Il y a une galerie délimitant la zone du prang principal.
Le long de la paroi intérieure de la galerie il se trouvait autrefois 120 images dorées de Bouddha dans l'attitude de la victoire sur Mara. Le bot est situé à l'est du prang principal, le long de la rivière et sur une terrasse surélevée.
Retour à Bangkok ou à Pattaya en fin de journée.
CLIQUER SUR L'IMAGE POUR VOIR LA VIDEO
TARIF DECOUVERTE D'AYUTTHAYA ( 1 jour)
TARIF TOUT COMPRIS
TARIF VOITURE
- Sont compris dans le forfait : le véhicule, le carburant, les péages, le guide, le bateau privé, les entrées des sites.
- Reste à votre charge : le déjeuner.
- Sont compris dans le forfait : le véhicule, le carburant, les péages et le guide.
- Reste à votre charge : le bateau, les entrées des sites, le déjeuner.